FAQ : COMMENT COMMANDER ?

FOIRE AUX QUESTIONS


CORONAVIRUS


COMMENT COMMANDER ?

Par téléphone au 02 72 01 39 09 en consultant notre carte sur notre site internet. On convient ensemble d’une heure à laquelle vous pouvez venir récupérer votre commande. Vous pouvez nous appeler dès 10h du matin et jusque 22h sans interruption.

En click & collect sur notre boutique en ligne. Vous ajoutez les plats que vous désirez dans votre panier en ligne, vous décidez de l’heure à laquelle vous souhaitez récupérer vos plats, vous pouvez régler en ligne ou régler sur place lorsque vous venez récupérer votre commande. Vous pouvez commander dès 8h du matin.

Vous pouvez aussi commander en livraison sur Uber Eats.


Doit-ON RECHAUFFER NOS PLATS ?

Lorsque vous venez récupérer vos plats, ils sont déjà chauds. L’idéal est donc de récupérer sa commande juste avant de manger.
Si vous souhaitez réchauffer votre galette, nous vous conseillons le four ou la poêle sans ajout de matière grasse.

LA CUISINE


De quel pays est originaire votre cuisine ?

Nous proposons de la cuisine du Moyen-Orient et non d’un pays en particulier. Les habitudes alimentaires des pays du Moyen-Orient sont beaucoup trop proches pour pouvoir attribuer un plat à un pays. Lorsque nous essayons d’établir l’origine d’un plat, nous finissons souvent par découvrir une dizaine d’autres plats extrêmement similaires, composés des mêmes ingrédients et préparés de la même manière pour obtenir un résultat très légèrement différent, une variation sur le thème. Beaucoup de plats sont limités à un pays alors qu’ils sont aussi consommés dans d’autres pays. Il est parfaitement impossible de découvrir qui est à l’origine d’un mets.

Le saviez-vous ? Le kebap, connu pour être une invention turque, est appelé chawarma en arabe et gyros en grec. La célèbre sauce grecque appelée tzatziki est connue sous le nom de cacik en turc et labneh en arabe. Bien d’autres exemples peuvent être cités.


QUE SIGNIFIE « MEZZE » ?

Le mot « mezze » est issu de la langue perse « mazze » qui signifie saveur. Il s’agit d’un ensemble de plats où chaque met est servi dans un petite coupelle, de manière à pouvoir multiplier les choix. Ils évoquent l’antiquité et ses festins, où l’on mangeait avec les mains en faisant de petites bouchées à l’aide de pain pita.


On écrit « kebab » ou « kebap » ?

Le kebap, qui serait une invention turque, s’écrit « kebap » avec un « p ». Le « kebab » avec un « b » serait la germanisation du mot suite à l’exportation. L’ orthographe avec un « b » a été ensuite adoptée par les Européens.


Que signifie le mot « kebap » ?

Le mot « kebap » signifie « viande grillée ».

Le mot kebap signifie aussi, dans le langage commun, les galettes à base de viande grillée. Ainsi, les galettes traditionnelles présentes dans notre menu pourraient toutes être appelées « kebap ».


Que signifie « Döner kebap » ?

Döner kebap signifie « viande grillée qui tourne ».


C’est quoi comme viande le kebap ?

Traditionnellement, le kebap c’est de la viande grillée d’agneau. D’où notre galette traditionnelle « chiche kebap » à l’agneau.  Puis, le kebap a été exporté et a dû séduire d’autres cultures. On trouve donc maintenant des kebaps avec tout type de viande.


la viande est-elle « halal » ?

Oui toutes nos viandes sont certifiées « halal ».


POURQUOI VENDEZ-VOUS DE L’alcool si votre viande est halal ?

La nourriture réunit les peuples, elle ne les divise pas.